Vous pouvez suivre votre colis avec le numéro de colis en cliquant ici.. Si vous ne disposez pas du numéro de colis, vous devez contacter l’expéditeur.
Un email ou un sms vous sera envoyé par Mondial Relay. Vous pouvez toujours suivre votre colis en cliquant ici..
Vérifiez le suivi de votre colis sur notre site en cliquant ici. Contactez votre expéditeur si nécessaire.
Après avoir présenté une pièce d'identité au commerçant, celui-ci vous remettra votre colis. Vous en validez la réception par une signature électronique
Le règlement peut s’effectuer uniquement en espèce ou par chèque directement au Point Relais®. Les bons d’achat ne peuvent pas être utilisés pour le règlement à la livraison (voir indication au dos des chèques cadeaux).
Oui, elle doit se présenter avec sa pièce d'identité et la votre.
Si l’emballage du colis est défectueux, indiquez au commerçant que vous refusez le colis qui sera renvoyé à l’expéditeur. Nous vous invitons à contacter l’expéditeur (enseigne de la vente à distance, e-commerce ou particulier). Les réclamations effectuées après la livraison ne pourront être prises en compte.
En cas d’indisponibilité d’un Point Relais®, vous recevez un mail et un sms pour choisir d’attendre la réouverture de votre Point Relais® ou en sélectionner un autre. Il se peut également que la sélection se fasse automatiquement pour un autre Point Relais® disponible proche de chez vous.
A compter du 1er novembre 2022, un délai unique de 8 jours sera appliqué pour tous les colis en Point Relais® et/ou lockers.
Vous devez contacter votre expéditeur (enseigne de la vente à distance, e-commerce ou particulier) qui vous indiquera la marche à suivre.
Vous pouvez suivre votre colis avec votre numéro de colis en cliquant ici.. Si vous ne disposez pas du numéro de colis, contactez votre expéditeur.
Notre équipe vous contacte par mail ou par téléphone pour prendre le rendez-vous de livraison à domicile, dès le colis reçu en agence.
Notre agence de livraison vous recontactera pour vous proposer un nouveau rendez-vous.
Si l’emballage du colis est défectueux, indiquez au chauffeur que vous refusez le colis. Il sera renvoyé à l’expéditeur.
Le poids du colis doit être inférieur à 30kg. Ses dimensions longueur + hauteur + largeur doivent être inférieures à 1,50m et le plus grand côté doit mesurer moins de 120cm.
Sont interdits, les munitions, les gaz, les matières inflammables, radioactives, toxiques ou corrosives ainsi que tous les objets qui, par nature ou leur conditionnement, peuvent présenter un danger ou endommager les autres colis transportés.
Sont aussi interdits, les bijoux, pierres, valeurs, métaux précieux, les monnaies, devises, billets de banque, les titres de paiement (cartes de crédit, chèques, titres au porteur etc…), les animaux vivants ou morts, les armes à feu, les stupéfiants, les objets d’art, les publications ou supports audiovisuels interdits par la loi, ainsi que les réponses à des appels d’offres.
L’envoi d’objet réputé fragile (vaisselle, porcelaine, bouteille, verrerie, …) n’est pas interdit mais la responsabilité de Mondial Relay n’est pas engagée en cas de casse, voir les Conditions Générales de Vente.
Vous devez utiliser un emballage fermé, résistant, à même de protéger le contenu et respectant les exigences du transport et son traitement industriel (bascule du colis jusqu’à 1,50 mètre). A défaut, vous assumez seul les risques et périls du colis.
Le commerçant me remettra un justificatif à conserver jusqu’à la livraison du colis.
Vous pouvez suivre votre colis avec votre numéro de suivi en cliquantici..
Vous pouvez trouver le numéro de suivi de votre colis depuis votre Profil dans l'onglet 'Mes Colis'.
Vous trouverez vos factures depuis votre Profil dans l'onglet 'Mes Achats'.
Vous trouverez vos étiquettes depuis votre Profil dans l'onglet 'Mes Colis'.
Lorsque vous déposez votre colis au Point Relais®, un e-mail ou un SMS est envoyé au destinataire.
Le colis est réexpédié au Point Relais® d’origine où vous l'avez déposé.
Les incidents d’acheminement sont traités par nos services dans un délai de 10 jours.
Notre service commercial vous contacte dans les 7 jours suivants la déclaration de perte de votre colis pour procéder à l’indemnisation.
J’ai fait une erreur dans la saisie des informations ou je ne souhaite plus envoyer mon colis, que faire ?
Vous avez jusqu’à 14 jours à partir de la date de paiement, pour annuler un envoi qui n'a pas encore été pris en charge par notre réseau. Accédez à votre Profil dans l'onglet 'Mes Achats', en cliquant sur la loupe vous accéderez à l’option « Rembourser ». Le remboursement sera effectué sous 24h sur votre compte (soit PAYPAL, compte bancaire ou compte prépayé, en fonction du mode de paiement utilisé).
Vous avez un droit de rétractation de 14 jours suivants l’achat de la carte, à condition de ne pas l’avoir déjà utilisée. Vous pouvez annuler votre carte prépayée, depuis votre Profil dans l'onglet « Mes Achats ».