En raison d’une grève chez BPOST, les délais de livraison vers et depuis la Belgique peuvent être perturbés. Merci de votre compréhension. Als gevolg van een staking bij BPOST kunnen de leveringen van en naar België vertraging oplopen. Bedankt voor uw begrip.
FERMER x
En raison d’une grève chez BPOST, les délais de livraison vers et depuis la Belgique peuvent être perturbés. Merci de votre compréhension. Als gevolg van een staking bij BPOST kunnen de leveringen van en naar België vertraging oplopen. Bedankt voor uw begrip.

Assurer un colis

Mondial Relay livre aux meilleurs prix vos colis en France et à l'étranger.

Profitez de notre expertise pour expédier vos colis facilement, rapidement et en toute sécurité.

Pour sécuriser davantage vos envois, nous vous proposons un service d'assurance offert ainsi que la possibilité de souscrire à une assurance complémentaire.

Comment assurer mon colis ?

Votre colis a de la valeur pour vous, c’est pourquoi il en a pour nous aussi. Pour toutes vos expéditions, sachez qu’une assurance forfaitaire de 25 euros est incluse dans le tarif. Cette assurance vous permet de bénéficier d’une indemnisation en cas de perte confirmée et/ou en cas de colis endommagé, sous réserve d'emballage conforme comme décrit ici.

Il est possible de choisir une assurance complémentaire pour votre envoi à partir de 2 euros, ce qui vous permettra d'obtenir une indemnisation plus élevée en cas de perte ou de dommage éventuel. Toutefois, pour bénéficier de cette option, vous devez d'abord préparer votre envoi en fournissant toutes les informations nécessaires, telles que la destination, le poids du colis et le destinataire. Une fois que vous avez terminé cette étape, votre envoi sera ajouté à votre panier. Vous y trouverez l'assurance forfaitaire offerte qui est appliquée par défaut à votre envoi. Si vous souhaitez souscrire à une assurance complémentaire, vous pouvez le faire avant de finaliser votre commande.

Attention une fois la commande passée, il n’est plus possible d’ajouter une assurance complémentaire pour son colis, veillez donc bien à faire votre choix avant de valider votre panier.

 

Si vous voulez protéger vos envois contre la perte ou les dommages éventuels en France ou à l'étranger, il est recommandé de souscrire à une assurance complémentaire. Cette assurance couvrira la valeur réelle de votre colis et vous pouvez y souscrire en sélectionnant le forfait approprié parmi les cinq niveaux d'indemnisation forfaitaire que nous proposons. Pour cela, il vous suffit d'appuyer sur le bouton "J'augmente mon indemnisation" et de choisir le forfait adapté à votre colis. Ces cinq niveaux d’indemnisation offrent des remboursements allant de 50 à 500 euros. Vous pourrez trouver le détail des cinq niveaux d’indemnisation forfaitaire ici : Comment ajouter une assurance à la création d'un envoi ? - Mondial Relay.

En souscrivant à l'un de ces forfaits, vous pouvez bénéficier d'une sécurité supplémentaire et vous prémunir contre les dommages, ou l'avarie constatée lors de l'acheminement de votre colis en comprenant les frais d’expédition.  

Quels sont les conditions de remboursement de l’assurance ?

Bien que cela soit rare, des incidents peuvent parfois survenir lors de l'envoi de colis. Si vous avez contracté une assurance complémentaire lors de la création de votre étiquette d'expédition, vous serez couvert en cas de perte confirmée ou de dommage constaté après rapport de conformité et sans retrait de colis.

 

Si vous recevez un colis endommagé ou ouvert, il est recommandé de ne pas l'accepter et de contacter rapidement le service client pour ouvrir un litige. Une fois que vous avez retiré le colis, la responsabilité de celui-ci est transférée et nous ne pourrons plus être tenus responsables. Pour que nous puissions vous identifier, veuillez indiquer le numéro de colis et vos coordonnées. Le colis sera ensuite envoyé au service d'expertise qui procédera à un contrôle du contenu et de l'emballage. Si les conditions d'envoi sont respectées, la procédure d'indemnisation sera déclenchée. Si le colis est égaré, la procédure sera la même : contactez le service client pour qu'ils puissent traiter votre dossier, l'agence responsable de votre colis sera informée pour effectuer une localisation. Veuillez noter que si vous n'avez pas souscrit d'assurance lors de la création de l'étiquette d'expédition, le montant remboursé en cas de colis égaré ou endommagé (sous réserve que les normes d'envoi soient respectées) est de 25 euros pour un envoi classique.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter nos C.G.V Conditions Générales de Vente (mondialrelay.be).

Combien ça coûte d'assurer son colis ?

En option, cinq niveaux d'indemnisation forfaitaire vous sont proposés
Indemnisation
Forfaitaire
Indemnisation
forfaitaire TTC
Montant
assurance HT
Montant
assurance TTC
Niveau 1 50€ 1,67€ 2,00€
Niveau 2 125€ 2,92€ 3,50€
Niveau 3 250€ 4,17€ 5,00€
Niveau 4 375€ 5,42€ 6,50€
Niveau 5 500€ 6,67€ 8,00€

Ces niveaux d'indemnisation forfaitaire tiennent compte de la perte ou de l'avarie constatée* lors de l'acheminement de votre colis (frais de port compris).
*Sous réserve d'emballage conforme comme décrit ici

Comment contacter le service client ?

Si vous souhaitez contacter nos services pour une réclamation ou pour plus de précisions, nous vous invitons à remplir notre formulaire en ligne.

Fermer la boîte de dialogue

Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez patienter