Le poids du colis doit être inférieur à 20kg. Ses dimensions L+h doivent être inférieures à 1,20m
> Quelles sont les marchandises que je n’ai pas le droit d’envoyer ?
Sont interdits, les munitions, les gaz, les matières inflammables, radioactives, toxiques ou corrosives ainsi que tous les objets qui, par nature ou leur conditionnement, peuvent présenter un danger ou endommager les autres colis transportés.
Sont aussi interdits, les bijoux, pierres, valeurs, métaux précieux, les monnaies, devises, billets de banque, les titres de paiement (cartes de crédit, chèques, titres au porteur etc…), les animaux vivants ou morts, les armes à feu, les stupéfiants, les objets d’art, les publications ou supports audiovisuels interdits par la loi, ainsi que les réponses à des appels d’offres.
> Est-ce que je peux envoyer un colis fragile ?
L’envoi d’objet réputé fragile (vaisselle, porcelaine, bouteille, verrerie, …) n’est pas interdit mais la responsabilité de Mondial Relay n’est pas engagée en cas de casse, voir les conditions générales
> Comment emballer mon colis ?
Je dois utiliser un emballage fermé, résistant, à même de protéger le contenu et respectant les exigences du transport et son traitement industriel.
> Ou déposer mon colis ?
Le dépôt des colis se fait dans l'un des 4300 Point Relais® de France
> Quelle preuve de dépôt aurai-je en déposant mon colis ?
Le commerçant me remettra un justificatif à conserver
> Comme suivre l’acheminement du colis
Je peux suivre mon colis avec mon numéro de suivi en cliquant ici.
> Où puis-je retrouver le n° de suivi du colis ?
Je peux trouver le N° de suivi de mon colis, sur la page « envoi de colis », mon compte
> Comment mon destinataire sera prévenu
Lorsque je dépose mon colis au point relais, un e-mail ou un SMS est envoyé au destinataire
> Le destinataire n’est pas venu chercher son colis, que se passe t'il ?
Le colis est réexpédié au point relais d’origine où je l’ai déposé
> L’acheminement de mon colis est bloqué ?
Les incidents d’acheminement sont traités par nos services dans un délai de 10 jours
> Mon colis est perdu ?
Je serai contacté par le service commercial pour envisager une indemnisation
> J’ai fait une erreur dans la saisie des informations, que faire ?
J’annule l’envoi de ce colis sur la page « envoi de colis », mon compte
> Mon destinataire souhaite recevoir son colis à domicile plutôt qu’en point relais ?