En raison d’une grève chez BPOST, les délais de livraison vers et depuis la Belgique peuvent être perturbés. Merci de votre compréhension. Als gevolg van een staking bij BPOST kunnen de leveringen van en naar België vertraging oplopen. Bedankt voor uw begrip.
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En raison d’une grève chez BPOST, les délais de livraison vers et depuis la Belgique peuvent être perturbés. Merci de votre compréhension. Als gevolg van een staking bij BPOST kunnen de leveringen van en naar België vertraging oplopen. Bedankt voor uw begrip.

Qu’est-ce-que le phishing ?


Le phishing (ou "hameçonnage") est une technique d’escroquerie ayant pour objectif de collecter vos données personnelles et vos informations confidentielles (identifiants, numéros de carte bancaire…) en usurpant une identité.
Il se manifeste notamment sous la forme de mails ou de SMS similaires à ceux envoyés par une enseigne de confiance, visant à vous attirer vers un site frauduleux.
Mondial Relay étant une société à forte notoriété, est également victime d’usurpation de son identité par des personnes mal intentionnées afin de tromper ses clients.

Comment éviter cette escroquerie ?


1. Ne jamais cliquer sur un lien de téléchargement
Mondial Relay ne vous demandera jamais de télécharger un fichier (dropbox.com, partage-fichiers.com, …), d’effectuer un virement bancaire, d’envoyer un SMS pour suivre votre colis ou de contacter un numéro de téléphone surtaxé.
Pensez à toujours suivre votre colis via l’adresse suivante : https://www.mondialrelay.be/fr-be/suivi-de-colis/ ou, en cas de question sur la livraison de votre colis, nous contacter sur [email protected] ou via notre page Facebook ou enfin par téléphone au 00 32 23 40 06 10 (numéro non surtaxé).

2. Toujours vérifier l’adresse e-mail d’envoi
Nous vous invitons à être vigilant en vérifiant le domaine de l’expéditeur. Tous nos e-mails sont envoyés depuis [email protected] ou [email protected], bien entendu jamais depuis une adresse @gmail.com par exemple.
Certains e-mails peuvent être envoyés par les sites e-commerces avec lesquelles nous travaillons (Vinted, Veepee, Zara, Ebay, etc.).

3. Se renseigner sur les modèles de phishing
Vous pouvez également vous rendre sur des sites recensant des modèles de phishing sur ArnaqueInternet.com ou encore sur Signal-Arnaques.com

4. En cas de doute, contactez-nous et signalez
Si vous pensez avoir été victime de phishing, ou si vous pensez avoir reçu un e-mail s’apparentant à cette forme d’escroquerie, n’hésitez pas à nous en faire part via l’adresse mail [email protected], ou de le signaler via la plateforme Arnaqueinternet.com
Si vous avez déjà cliqué sur un lien frauduleux ou téléchargé un fichier ZIP, il est possible que vous ayez été infecté par un adware ou un ransomware. Pour vous en débarrasser, nous vous invitons à vous rendre sur les sites Belgium.be ou Safeonweb.be afin d’y trouver des solutions ou sur le site de la police nationale afin d’y déposer une plainte.

Nous vous invitons à rester vigilants !

 

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